Tous ses patrons ici
Annie Pelletier
Originaire de Québec, Annie Pelletier s’intéresse aux arts visuels depuis son jeune âge. Après avoir complété avec succès un programme d’arts plastiques au Cégep, elle explore différentes techniques. L’huile demeure toutefois le médium qu’elle privilégie.

En 2012, après plus de 20 ans d'expression artistique intermittente, elle donne libre cours à sa passion. Les expériences de la vie ont également été déterminantes dans la reprise de ses pinceaux comme dans la composition de ses tableaux. Peindre, c'est aussi communiquer ce qui est invisible...

En effet, la dualité et l'émotion sont au cœur de sa démarche. Elle cherche à représenter la complexité et la complémentarité de la nature humaine: la faiblesse et la force, la souplesse et la rigidité, l'inné et l'acquis, l'action et la contemplation. Ainsi, dans la série des feuilles et des pétales, les végétaux reflètent différentes dispositions émotives. Les scènes de villes cherchent à illustrer l’énergie vibrante qui nous entoure. Quant aux corps humains, ils représentent la passerelle harmonieuse entre la vie intérieure et extérieure, la communion.