Tous ses patrons ici
Diane Brault

J'ai grandi dans une petite campagne en Estrie, qui a pour nom St-Armand. C'est le village juste voisin de Frelighsburg (où est la maison de Star Académie cette année). Mon enfance je l'ai vécu avec plein de gens autour de moi. Avec des parents qui jouaient souvent de la musique les fins de semaine, ça ne pouvait que faire autrement . Toute ma vie j'ai bricolé, il fallait absolument que je travaille de mes mains avec des choses autour de moi. J'ai fait mes études en haute couture et plus tard en Fleuristerie.

La campagne a toujours été très importante pour mon mari et moi. Alors en 1997, nous avons décidé de partir de Longueuil pour nous trouver une vieille maison de campagne. Et nous l'avons trouvé! C'est une maison ancestrale de 175ans, qui avait besoin de nos mains de bricole et qui continue d'avoir besoin de nos mains d`artiste !

Mais malgré tout ça, je cherchais un petit quelque chose pour moi, et ça faisait un petit bout de temps que la peinture décorative m`intéressait . C'est alors que j'ai commencé à suivre des cours, quelques mois après, des professeurs sont venus enseigner chez moi. Quelques années plus tard, j'ai commencé à donner des ateliers de bricolage pour enfants dans les écoles primaires et un peu plus tard, je donnai des cours pour adultes. Tout en suivant des cours ici-et-là, mais, il me manquait toujours un petit quelques choses.

En 2007, je décide de suivre un cours de texture de Tracy Moreau. Ce fut une fin de semaine que je n'oublierai jamais!! Ça a cliqué tout de suite entre elle et moi et c'est cette dame-là qui m'a donné le «Oumfff!!» qui me manquait. La première chose que j'ai apprise de Tracy, c'est son amour pour ce métier et aussi sa grande générosité. Elle m'a appris que j'étais sur la bonne voie. Elle me fait découvrir encore plein de choses , comme; Que rien n'ait parfait, dans la vie, la nature, etc.. Qu'il ne faut pas toujours que l'ombrage ou la lumière soit à droite et soit parfaite, elle m'a montré la disposition des choses, les proportions, le mélange de couleurs et ses lumières, comment utiliser différente texture, médiums et matériaux, et encore et encore. C'est le mélange de tout ça qui fait un tout!!!!! Thank you so, so much Tracy!!!

Nous avons tous une passion, c'est de la trouver. Je peux vous dire que «j'ai trouvé ma passion»!!! Faites comme moi, trouvez la vôtre, la vie est tellement plus belle!