Tous ses patrons ici
Karyne Viger

Karyne Viger, cette magnifique artiste, est née à Ste-Rose en 1971; ayant passé une partie de son enfance à nourrir son esprit d’images, un jour, elle réalise qu’elle pourrait, avec des pinceaux et de la couleur, transposer sur quelque chose ces belles images accumulées dans sa tête depuis tout ce temps, elle commence donc à peindre avec toute cette passion qui est en elle.

Elle le fait assez tôt dans sa jeune vie puis elle se perfectionne en prenant plusieurs formations avec d’autres artistes; tant locaux qu’internationaux. Elle passe plusieurs années à lire et assimiler la subtilité de la création, sa curiosité constante à bien saisir les motivations des autres artistes-peintres lui a permis tout doucement de maitriser plusieurs techniques lui accordant aujourd’hui d’être une artiste complète. Son désir de partager cette passion et ce plaisir de peindre l’a dirigée inévitablement vers l’enseignement. Depuis une dizaine d’années, elle partage généreusement les connaissances de son art avec ses élèves, l’enseignement occupe une partie de sa vie.

C’est, cependant, la création qui occupe la plus grande partie de son quotidien, ça lui permet de continuer à évoluer. Karyne se considère toujours comme une artiste en pleine recherche, elle expérimente constamment afin d’atteindre de nouveaux objectifs qu’elle transmettra à ses élèves, avec grand bonheur, par la suite.

Elle rédige aussi des écrits didactiques qui sont publiés afin de répondre à une demande et permettre à tous ceux qui le désirent d’avoir le plaisir de reproduire ses créations. Elle accorde sa confiance à la Maison d’Éditions Il était une fois…les créations et il semble que ce soit un heureux mariage.

Elle est reconnue pour la finesse de son travail, bien que le style floral soit au cœur de ses créations, elle exploite également plusieurs autres sphères de la peinture, mais en y ajoutant toujours sa touche de douceur et d’émotion.

Karyne a choisi les Laurentides pour fonder sa famille, elle y réside depuis ce temps et c’est là qu’elle puise cette inspiration de couleurs et de mouvements tout en douceur qui se reflète dans ses créations.