Tous ses patrons ici
Nicole Laurence

Nicole Laurence a fait de l’acrylique son mode d’expression artistique préféré. Elle exploite ce médium pour transposer en peinture les impressions que lui procure son regard artistique. Nicole puise son inspiration dans l’architecture résidentielle et urbaine, les animaux, les personnages et les mondes imaginaires.

Née à Montréal en 1959, Nicole Laurence est la huitième d’une famille de dix enfants. Elle porte son premier regard sur l’architecture des bâtiments et des ruelles, lieux de son enfance. Dès son jeune âge, elle dessine beaucoup et la qualité de ses productions attire l’attention de ses professeurs.

Devenue adulte, Nicole suit plusieurs cours d’art : dessins, peinture, céramique et autres médiums, pendant que sa propre famille grandissait. Puis, pendant 10 ans, elle possède sa propre école, où elle enseigne la peinture. Pendant toutes ses années, elle continue à dessiner, guidée par des peintres connus des milieux francophone et anglophone (Ontario). Elle s’investit dans la peinture décorative, qui la fait connaître et apprécier des adeptes de cette forme artistique. Nicole participe alors à plusieurs symposiums et expositions au Québec et en Ontario où elle a l’occasion de faire connaître sa maîtrise de l’acrylique.

Quand elle enseigne, Nicole veille à respecter la spiritualité de chaque personne et l’expression de celle-ci à travers les arts. Pour ses propres créations, Nicole s’inspire des sujets qu’elle affectionne : l’architecture, la nature et les animaux. Ses toiles sont inspirées de photos, puisées dans son enfance ou dans son imaginaire des plus créatifs.